La star des X-Games Mark McMorris est grièvement blessé



Le canadien Mark McMorris a eu un terrible accident lors d’une chute en hors-piste.

Fracture de la mâchoire, des côtes, du bras gauche plus une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, ainsi que l’affaissement du poumon gauche. Bref, le snowboardeur est au plus mal.
Et pourtant il s’agissait d’un jump assez facile par rapport à son niveau. Mais en raison d’une mauvaise luminosité, Mark aurait mal évalué son approche, ce qui a entraîné l’accident.

Mark McMorris a été transporté à l’hôpital de Vancouver par hélicoptère. Il a ensuite a subi deux opérations pour contrôler le saignement de la rate et stabiliser les multiples fractures.
« Bien que les fractures à la mandibule et l’humérus étaient des blessures compliquées, les chirurgies se sont très bien déroulées et les fractures sont maintenant stabilisées« , a précisé le Dr French dans le communiqué de Snowboard Canada.

Le champion de snow avait plutôt bien commencé sa saison, avec trois médailles aux X Games ainsi que les Globes de Cristal en Big Air plus un titre de champion des épreuves de freestyle de la FIS.
Le rider canadien Mark McMorris a eu le corps complètement broyé et il va devoir s’armer de patience pour cette longue convalescence qui l’attend.  On lui souhaite une bon rétablissement et on espère le revoir très vite sur la poudreuse.