Tempête : Un village Français coupé du monde dans les Alpes !



Le village de Névache, en Hautes-Alpes, se retrouve totalement isolé jusqu’à mercredi. Cette situation est la conséquence d’une trop forte tombée de neige.

La météo n’est pas des plus clémentes en ce début d’hiver. L’ensemble du territoire français est affecté par les violences climatologiques. Mais le village de Névache se trouve dans une situation bien plus particulière ! En effet, cette petite commune française située dans les Hautes-Alpes se retrouve isolée du reste du monde depuis ce début de semaine. Depuis dimanche « il est tombé plus d’un mètre de neige » raconte le Maire du village à l’AFP. Avec une position géographique située à 1700 mètres de hauteur, Névache restera donc inaccessible pendant plusieurs jours.

Lorsque l’élu local est interrogé, toujours par l’AFP, sur le fonctionnement de la ville, celui-ci rétorque : « La solidarité existe entre habitants. On surveille les gens les plus fragiles, les personnes seules. On organise des visites. L’école est fermée. » Une solidarité dont font part donc les quelques 360 habitants. L’ensemble des Alpes est toujours placé en vigilance orange par Météo France face aux risques élevés d’avalanches. Les sorties en montagne sont donc formellement déconseillées aux amateurs de sensations fortes.