Le Woopy jump, encore une aile pour le snow !



Voici une nouvelle discipline de glisse qui mixe le snowboard ou le ski avec une voile, un sport cousin du speed riding et du snowkite.

Le but est de glisser encore plus vite sur la poudreuse et si possible s’envoler en même temps.
Après le Wingjump de la semaine dernière, nous avons trouvé encore plus fort avec cette activité qui mèle la glisse et la voltige.

Le Woopy jump a été créé par Laurent de Kalbermatten, l’homme qui avait déjà inventé le parapente. Depuis 1995, ce monsieur expérimente des systèmes de gonflage de tous types de voiles en vue d’obtenir une machine volante la plus légère et la moins encombrante possible.
Le suisse est donc parvenu à un parfait compromis entre les sensations aériennes et de glisse sur la neige avec ce Woody jump. Il s’agit d’une une aile de 10 m² confectionnée en nylon. Gonflée par des ventilateurs électriques alimentés par des batteries.
La conduite s’apparente à celui d’un delta-plane mais le concept est de pouvoir se déplacer en même temps sur terre (enfin sur neige) et dans l’air. La vitesse maximum varie entre 60 km/h et 100 km/h et l’objectif est d’utiliser l’aile gonflée pour prolonger le jump en ski ou snowboard. Encore une belle invention.

Les infos sont sur http://jump.woopyjump.com