ANTHONY BOUDARD



Si on se demande à quoi servent les skateparks, on peut répondre que ça pousse la scène locale à aller plus loin. Installez un parc dans une ville et quelques années plus tard, voyez combien de très bons skateurs il y a par rapport à une ville qui n'en n'a pas été dotée. C'est faux? Peut-être. Probablement, mais ça fait une bonne intro psycho-sociale, parce que, typiquement: Anthony Boudard aurait-il commencé le skate si, quand il était minot, il n'y avait pas eu l'installation du streepark de Nantes (une première en France à cette époque, en 2002) et le Hangar ? Peut-être. Probablement. Il le skatait bien le Hangar, quand il était jeune. Il était déjà bon d'ailleurs.

Toujours est-il que sous ses airs discrets, c'est devenu un pilier, le garçon. Du skate à Nantes, mais aussi du crew du shop de Thibaut Fradin : Click Skateshop.

Cette part, c'est à cette occasion. Une envie de David Couliau, skateur et vidéaste historique de la ville, de faire une part d'Anthony pour le shop. Gros travail du réalisateur et superbe résultat, qui va crescendo (le début en mode BG hispter, c'est pour nous tromper) de manière très sobre et sensible. Un vrai beau montage de skate.

Et puis, ça n'a peut-être pas sa place ici mais Armand Vaucher, enfant de Ricordeau, avait eu aussi sa part, la première pour le shop. Les prochaines pour Mihiel Guerhane et l'autre mr discret: Alex Maison.

pif