FISE Montpellier : doublé pour Logan Martin qui remporte le park !



L’australien a largement dominé le contest du FISE en gagnant l’épreuve de la mini à spine et du park en BMX.

Dernier jour du FISE et finale tant attendue du BMX park avec un plateau international et extrêmement riche. Le rider russe Konstantin Andreev prend la seconde place, suivi du vénézuélien Daniel Dhers mais c’est son éternel rival, Logan Martin en très grande forme qui monte sur la plus haute marche du podium. Un run complètement fou avec des gros transferts sur les modules et des tricks de haut vol (flip bus to condor, transfert 360 alley-oop, énorme front flip…). Mais voyez plutôt son son run (juste en dessous).
Un vingtième anniversaire qui a tenu ses promesses. Un grand cru du FISE placé sous le signe de la chaleur mais aussi d’une frénésie de gros tricks par les meilleurs riders du monde. Quasiment 600 000 personnes sur place pour admirer ces athlètes des sports urbains qui ont mis le feu à Montpellier pour cette première étape du FISE World Series 2017.

 

Ils étaient au coude à coude toute l’année passée, LOGAN MARTIN et DANIEL DHERS sont repartis de plus belle cette année avec cette fois KOSTYA ANDREEV pour premier trouble fête sur cette étape de Montpellier.
Le tenant du titre de cette coupe du monde UCI BMX Park a confirmé sa forme actuelle, plus solide que jamais l’Australien pourrait presque décourager le reste du plateau. Mais en s’entrainant en Californie tout l’hiver le Russe est revenu surmotivé et il a pu titillé la première place avec ses habituelles combinaisons de 360 whip et de barspin. Son best trick restera dans les mémoires de ce FISE historique, jamais auparavant avait été réalisé un canonball to finger whip.
Daniel Dhers se place troisième devant NICK BRUCE, ALEX COLEBORN, BRANDON LOUPOS et le reste d’une colonie de Nord Américains. Le spectacle fut incroyable une nouvelle fois, gageons que les émissaires de l’UCI auront été emballé par cette première épreuve de la coupe du monde de BMX PARK qu’on retrouvera mi-août à Budapest.