L’Australie



J'ai rencontré ce petit gars d'à peine 1m70 en Australie, à Brisbane pour être précis. Après un voyage interminable, des voisins exécrables et des hôtesses de l'air malaysiennes plus qu'improbables, me voici arrivé dans ce beau pays qu'est l'Australie. 

Je n'étais pas vraiment venu dans l'optique de travailler mais la passion aura vite repris le dessus. A ma descente de l'aéroport, j'ai directement compris à quoi m'attendre. Un soleil radieux qui ne descend jamais, la chaleur qui fait de même et des routes aussi longue que peuvent l'être des lines. Bien sur cette utopie est ponctuée de nombreux représentants de l'ordre toujours prêt à rendre la justice à bon coup de crosse. Les bavures sont aussi courantes que les anti skate et les skateurs prêts à braver les lois. 

Bon forcément, je vous présente ça comme un endroit rêvé avec des spots de fou et le climat qui va avec. Mais c'est pourtant la réalité ! Les filles sont là à mater le dernier nose grind nollie tre out sur l'énorme curb du park de Melbourne pendant que toi tu ne sais plus où donner de la tête. Non vraiment, c'est très skatable comme endroit. Autant vous le dire si vous pouvez vous permettre de voyager assez longtemps pour chiller sur tous les spots australiens, il vous faudra passer au minimum par Melbourne et Perth. Forcément Sydney devra être également de la parti mais il faut minimiser l'oppression et Sydney marque vraiment beaucoup de point dans ce domaine-ci alors que tu vois Melbourne c'est vraiment le temple du chill. T'as assez d'herbe pour te caler une après midi entière en te croyant être dans la forêt amazonienne mais t'as également le centre ville a 500m pour te casser le ventre ou finir la soirée dans un concert de Paul K (ouais ouais il passait ce jour là, j'ai eu un peu de chance).

Tout ça pour en venir aux skateurs australiens. Ces mecs là surf tout simplement. Tu les vois s'attaquer à de bons gros bowls bien comme il faut mais toujours en surfant. Tu ne ressens aucune pression dans leur jambe, tu sens le swell en eux. Des virages à couper le souffle, une aisance à toute épreuve. Bref, ces mecs là savent comment te gérer une mega courbe. Bon il faut bien que l'honneur du skate français soit sauf, ils ne valent pas grand chose en flat. C'est vrai après tout ces mecs là ne sont pas reconnus pour leur maitrise en curb ou en rail. Bien sûr, je sais ce que vous allez dire, je vous ai parlé de ce mec qui nous a lâché un nollie tre out mais c'est pas la peine de me le rappeler, j'ai déjà du mal à trouver le sommeil depuis ce jour.

Tout ce qu'on peut en dire c'est qu'il ne faut pas faire de généralité, ces mecs là déchirent en courbe mais certains ont quand même du talent en flat. Tout ça pour dire que ça a été un grand bonheur de fouler le sol australien et de rencontrer ces mecs motivés et prêt à skater n'importe quoi n'importe quand (sauf les jours de tempête mais ça donnera lieu à une autre histoire..).

Maxime