UN NORVÉGIEN CHEZ LAKAI



C'est le 7ème européen à intégrer l'une des désormais 2 seules grolles indépendantes à résister à la déferlante des marques généralistes sur le skate. Après JB Gillet, Lucas Puig et JJ Rousseau (tous deux partis), Jesus Fernandez, et les anglais Nick Jensen et Danny Brady. Originaire d'Oslo, Karten Kleppan avait déménagé en Californie quelques temps plus tôt. Il trainait à skater sur Venice quand Mike Carroll l'a vu à la terrasse d'un marchand de glaces (lui faisait du roller avec sa copine). Non, on plaisante, on ne va pas inventer une légende. Mais Karsten a bien déménagé à LA récemment. 

Bref, Lakai, créé en 1999, est toujours fringuante et d'ailleurs ils ont aussi intégré un amateur ricain: Nakel Smith, qui est un copain du rappeur Earl Sweatchirt (Odd Future, on vous conseille son album de l'an dernier, c'est pas dégueu). Pour l'occasion, la marque a sorti une série limitée en collab avec Earl, en photo plus bas. 

Tu le savais-tu ? Le nom de Lakai vient de Mike Carroll (co-créateur avec Rick Howard) qui adore le personnage un peu flippant (il est roux) de Malakai dans la série "children of the corn".

 

 

pif