Vidéo : En BMX de nuit pendant les confinements

BMX


Entièrement vêtus de blanc, les riders BMX Ryoma Quenot et Robin Bourhis évoluent dans une ville morte, lors d’un tournage réalisé de nuit pendant les différents confinements et couvres feux.

« Le concept de la vidéo est relativement simple : nous avons décidé de filmer une vidéo uniquement de nuit dans Paris et ses alentours, et pour être facilement visibles, nous nous sommes entièrement habillés en blanc » explique Robin Bourhis. « De plus, tous les plans de riding sont filmés pendant les différents confinements et couvres feux, d’où le nom « NECROPOLIS », pour ville des morts. Je précise que nous avions des attestations professionnelles pour le tournage. »

© Antoine Petek

« Pendant les premières semaines de tournage juste avant la mise en place du couvre-feu, nous avons construit quelques modules, afin de reproduire un semblant de Skatepark avec des palettes en bois dans un entrepôt abandonné à Bourron-Marlotte. Ensuite, nous avons été « rouler » dans un ancien bassin de rétention d’eau en plein milieu des champs aux alentours de Fontainebleau en Seine-et-Marne et enfin, nous nous sommes rendus à Sens dans l’Yonne pour rouler un « half pipe » mythique. Nous avons essayé de profiter de chaque endroit « unique » que nous avions dans un rayon relativement restreint. » Découvrez ci-dessous la vidéo Necropolis.

Découvrez l’épisode de Pimp My Bike (émission produite par Puzzle Media) sur la transformation du BMX d’Aurélien.