DE MYSTÉRIEUX RIDERS BÉTONNENT DES SPOTS EN PLEINE VILLE… VOYOUS !



Certains skateurs feraient tout pour leur art, même des actions illégales. Un groupe de skateurs encore non identifié s’est ammusé à couler par ses propres moyen un skatepark en béton en plein milieu d’une piste cyclable, située dans une partie oubliée de la région de Lille-Sud.
Serait-ce un message pour se faire entendre ? Ce qui est sur, c’est que ces intrépides veulent transformer la ville en skatepark, en commencant par ces six rampes implantées sauvagement. Selon les témoins, ces batisseurs furtifs sont arrivés dans une fourgonnette immatriculée en Allemagne, tractant une bétonnière et un groupe electrogène servant à l’alimenter.
Une première rampe avait déjà vu le jour l’an dernier mais a été détériorée avec le temps, l’occasion pour eux d’en créer des nouvelles. Les skateurs d’aujourd’hui sont plus que jamais dans la recherche de la performance. En conséquent, de plus en plus de riders adeptes du "diy" (do it yourself)  renient les skateparks indoors et veulent laisser parler leur créativité. Même si cette pratique est illégale et pourrait être « dangereuse » pour un cycliste lambda, pas d’inquiétude, cela reste de la glisse !

dxtcfygvbh

Arthur L.