FIGHT ENTRE DES BMX RIDERS ET DES FLICS



Plus exactement des agents de sécurité qui ne voulaient pas que les riders entrent dans un centre commercial avec leur bike…
L'histoire se passe au Canada, le bmxer Tyler Rizzi et ses potes souhaitaient juste acheter à manger dans un fast-food du centre co mais nos amis agents assermentés ne les ont pas laissé entrer avec les vélos puis ça a très vite dégénéré. C'était pendant les vacances et les boutiques étaient vides. Les riders ont commencé par obtemperer et laissé les bikes dehors mais les flics leur ont assez mal parlé et les ont traité comme de la merde. Les riders sont pas les gars les plus patients du monde c'est bien connu donc quand les gars en uniformes les ont pris de haut, c'est rapidement parti en embrouille et la suite est dans la vidéo ci-dessous.

En règle générale, on n'est pas du coté de la police. En fait on l'est jamais même car en tant que riders, on sait qu'à la seconde où on sort de chez nous, on est considéré comme des marginaux, des hors-la-loi et des vandales dans l'esprit de la maréchaussé. La rencontre avec un flic ne se termine jamais bien pour les riders, jamais car ils ont toujours le dernier mot et evidemement ils nous considérent comme des voyoux, pas du tout pour des passionnés ou des sportifs. Inutile de compter le nombre de fois où on a du quitter un spot suite à une altercation avec les flics donc on ne va pas les défendre ce coup-ci non plus même si le Tyler était assez tendu et qu'il a frappé le premier.
On ne prendra pas parti donc mais cette vidéo mérite d'être visionnée, au moins pour comprendre le quotidien des bmxers et skaters, quelle que soit le pays.

LR