GLOBE UNEMPLOYABLE : Trente ans de skate en une minute



"Inemployables", voilà comment on qualifiait ces jeunes à cette époque là. "Des losers avec des hobbys puérils et sans avenir".  Mais pour eux, ça signifiait simplement de ne pas suivre une vie conventionnelle… 30 ans plus tard il semblerait que tout ne se soit pas passé comme prévu.
"Unemployable", c’est l’histoire d'une bande de marginaux qui a voulu créer un monde dans lequel exister, plutôt que se conformer à celui qui ne leur convenait pas. Fondé par les frères australiens Hill, le groupe est devenu un des pionniers de l'industrie du skate.
Issue d’un héritage skate des années 90, la collection GLOBE UNEMPLOYABLE est marquée par la réédition de l’emblématique chaussure Chet Thomas IV et de la Rodney Mullen RMS3, et comprend également une sélection de vêtements, des skates Premium mais aussi ce livre dont le titre est simplement "Unemployable". Cet ouvrage regroupe 700 pages d'images et d'interviews inédites et relate l’histoire de Globe, des tout débuts en tant que Hardcore à la marque reconnue de l’industrie qu’elle est devenue aujourd’hui.
Pour Matt Hill, CEO de Globe : "Nous n’imaginions pas faire du business en skatant. Nous voulions juste nous assurer de ne pas avoir à trouver un job pour pouvoir skater".

globe

Pour ce lancement, Globe ouvre un pop-up store au Citadium (à Paris) le 22 février 2016 où l’on retrouvera l’ensemble de la ligne Unemployable.

MM