À LA DÉCOUVERTE DU REPASSAGE EXTRÊME !



Non, on ne déconne pas. Ce sport existe vraiment. Certains gars sont assez pérchés pour pouvoir inventer ce genre de chose. L'extrême Ironing  (Iron = fer en anglais) consiste simplement à repasser vos chemises ou pantalon mais dans des conditions dites "extrêmes".  Voilà qui va donner du fil à retordre aux machos qui pensaient que le fer à repasser n'était déstiné qu'aux filles, et bien non et c'est carrément un sport extrême !!!

IroningLe "repassage extrême" est un mélange de sport extrême et d'art de performance, dans lequel les adeptes installent une planche à repasser dans un lieu incongru, de préférence dangereux, pour repasser quelques vêtements.
Le site officiel le décrit comme : "le dernier sport à haut risque qui combine les frissons d'une activité extrême et la satisfaction d'une chemise bien repassée". 
Le repassage extrême se pratique seul ou en groupe, il a déjà été pratiqué en haut d'une montagne après l'avoir escaladée, dans une forêt, en canoë, à ski ou en snowboard, au sommet d'une statue, au milieu d'une rue, sous l'eau ou encore sous la glace d'un lac gelé…
Un journal anglais a écrit que cette activité s'inscrivait dans la traditionnelle excentricité britannique. 

Les partisans de ce sport prétendent que tout a démarré en 1997 avec Phil Shaw, un habitant de Leicester employé dans une usine de vêtements en laine. Alors qu'il rentrait d'une dure journée de labeur, il se retrouva devant sa pile de repassage. Préférant passer la soirée à faire un peu d'escalade, il décida de combiner les deux activités et créa un nouveau sport extrême.
En juin 1999, Shaw, qui se fait surnommer Steam (Vapeur), débuta une tournée internationale pour promouvoir cette découverte. Ses principales étapes furent les États-Unis, les iles Fidji, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud. Une rencontre avec des touristes allemands en Nouvelle-Zélande provoqua la création d'un groupe appelé Extreme Ironing International et de son pendant germanique German Extreme Ironing Section (GEIS).

Un documentaire a été réalisé par la chaine britannique Channel 4, montrant les rivalités entre deux groupes : EIB (Extreme Ironing Bureau) et Urban Housework.
En 2003, Phil Shaw a publié un livre : "Extreme Ironing". Un DVD est sorti l'année suivante appelé Ironing Under the Sky (Repasser sous les cieux), produit par le groupe Hot Under the Collar. En 2003 toujours, le Rowenta Trophy a été gagné par une équipe sud-africaine en repassant au centre des gorges de Wolfberg Cracks, dans la réserve naturelle du Cederberg.
Si vous êtes déjà conquit par ce phénomène, alors allez voir les infos sur le site : http://xtremeironing.com


Ironing
Ironing
Ironing

Et c'est la consécration ultime car l'extrême ironing a le privilège de figurer dans le top 5 des sports les plus cons selon le magazine TOPITO.

TRP