Marathon de Boston : Adrianne Haslet-Davis prend sa revanche sur la vie



Adrianne Haslet-Davis est une source d'inspiration intarissable. Cette danseuse professionnelle de 35 ans a été victime de l'attentat terroriste de Boston, lors du Marathon de 2013 et perdit sa jambe dans une des explosions. Son histoire fit la une des journaux, tant et si bien que Hugh Herr, patron du Media Lab au MIT, lui a créé une prothèse spéciale qui lui permet de danser à nouveau. Cette nouvelle jambe, qui fut au coeur des discours de Herr en 2014, lui a rouvert les portes de la compétition et lui fait voir les choses sous un autre angle : "Lorsque je dansais avant, je me concentrais seulement sur ce que je devais faire différemment, comment je pouvais m'améliorer. Maintenant, je suis juste heureuse de danser… Et quand on trouve de la joie pure en quelque chose, on le considère différemment". Adrianne confesse même être une meilleure danseuse aujourd'hui.

adrianne haslet davis

Adrianne est une battante, qui au-delà du drame qui a marqué sa vie, à décidé de ne pas rester victime, et d'aller de l'avant. Elle décida de retourner sur les lieux de l'attentat, mais plus en tant que spectatrice : cette fois, elle allait courir le marathon.

adrianne marathon boston

"Ce qui est arrivé m'a changé pour toujours, à 100%. Néanmoins, je sais que je peux et que je dois continuer, vivre une longue vie. Je veux la vivre à fond, et pas seulement pour moi, mais également en aidant les autres personnes amputées."

adrianne marathon

C'est en courant sous les couleurs de Limbs for Life (Des membres pour la Vie), une association qui récolte de l'argent pour offrir des prothèses à ceux qui ne peuvent s'en procurer, qu'elle a passé la ligne d'arrivée en octobre dernier. En seulement six mois d'entrainement, elle réussit à terminer une course de 42,195km. Cette force mentale, elle l'a découverte en se battant lors de sa rééducation.

adrainne haslet davis

"C'est juste génial, c'est un jour superbe que je n'aurais manqué pour rien au monde (…). C'est super émouvant parce que franchir cette ligne d'arrivée voulait dire beaucoup de choses pour moi". 

JUDE