Un chasseur prend un joggeur pour une bécasse et le crible de plombs



Alors qu’il faisait son jogging près de son domicile à Roncq dans le département du Nord, un homme a été touché par dix plombs suite à des tirs de chasseurs.

On le sait, la cohabitation entre chasseurs et sportifs n’est pas toujours facile dans les forêts et sur les sentiers de France. En octobre dernier, un chasseur avait même tué un vététiste en Haute-Savoie lors d’une battue au gros gibier. Le week-end dernier, c’est vers Tourcoing en région Hauts-de-France qu’un incident s’est produit entre un joggeur et des chasseurs.

C’est à Roncq que Sébastien est parti ce jour-là vers 10h faire son jogging. L’homme, âgé de 45 ans, était proche de son domicile quand il a été pris pour cible par des chasseurs qui l’avaient confondu avec une bécasse. « Les chasseurs ont tiré sur une bécasse et c’est mon mari qui a pris les plombs explique Déborah l’épouse du joggeur à La Voix du Nord. C’est un endroit avec beaucoup de ronces, où il n’y a pas beaucoup de visibilité. »

Atteint par dix plombs au crâne, derrière l’oreille, au dos, aux cuisses et aux bras, l’homme a été aidé par des promeneurs et transporté à l’hôpital de Tourcoing. Il devait ensuite subir une chirurgie spécialisée à l’hôpital de Lille. Son épouse compte déposer plainte contre le chasseur qui s’est rendu au domicile de la victime. Son arme lui a été retirée. « C’est incompréhensible qu’ils puissent chasser sur des chemins empruntés par des familles » conclue Déborah.