LE PREMIER SKATEPARK PALESTINIEN A OUVERT SES PORTES !



On doit cette réalisation à un jeune anglais, Charlie Davies. ​A 26 ans, c'est un vrai passionné de skate. Depuis 2006 il voyage à travers le monde pour vivre de sa passion. Il s'est attaché tout particulièrement à la Palestine, pays où la pratique de ce sport est très rare.
Il a monté en 2002, sa propre association nommée SkatePal. Ce jeune à la main sur le coeur et a notamment initié pas mal de jeunes à cette discipline. Dans un pays emproit à de vives conflits et où la paix se fait rare, le skate peut être un moyen pour les enfants de s'échapper de ces tensions.
Depuis plusieurs années il murissait le projet et le rêve d'ouvrir la première école de skate en Palestine. Ce ne fut pas facile, mais il a enfin pu réaliser son rêve grâce aux dons récoltés par son association à travers le monde.
SkatePal va pouvoir permettre aux enfants de s'initier à ce sport qu'ils ne connaissent surement pas. Des cours pour débutants y seront dispensés. 
Et Charlie ne compte pas s'arrêter là, au contraire. Ce n'est qu'un premier pas pour lui puisqu'il veut déjà ouvrir d'autres écoles dans le pays.
Un très bel exemple de solidarité et de partage que nous donne là ce jeune homme…
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

cours de skate (c:skatepal.co.uk)

cours de skate (c:irish examineur)

<

p style= »text-align: right; »>M.V