LE PROTEGE-DENT DEVRAIT-IL ÊTRE OBLIGATOIRE ?



Les bmxers sont loin de montrer l'exemple en matière de sécurité, c'est le moins qu'on puisse dire. Un minuscule casque sur la tête et on est parti pour une session endiablée en park ou street, pas très malin faut l'avouer. Et en cas de chute, il n'est pas rare que vos dents soient les premières à toucher le sol ou à subir un choc. C'est même tellement fréquent qu'il existe un team qui s'appelle les "No front teeth" ! Alors en attendant que le look "sans dents" soit à la mode, il serait vraiment intelligent de protéger vos petites dents à moins que vous aimiez les sympathiques séances chez le dentiste avec ses piqures, sa roulette de la mort et ses prothèses à mille dollars pas remboursées par la sécu… Non les gars, arrêtons les conneries 5 minutes. OK c'est pas très tendance et on peut difficilement se la péter avec un protège-dent dans la bouche mais on peut encore moins se la raconter sans incisives, non ? Un bon casque intégral serait le top, les rampe-riders l'utilisent en big et avec un peu de bon sens, il serait bien aussi de l'adopter en street.
Regardez le champion vénézuélien Daniel Dhers, il ne roule jamais sans son protège-dent et si vous trouvez des photos de lui avant qu'il se fasse refaire les dents, vous allez bien vous marrer et vous comprendrez pourquoi on vous fait aujourd'hui ce discours moralisateur.
Regardez cette vidéo et on en reparle après, elle est un peu trash c'est vrai mais on n'a pas vraiment le choix, vous savez que pour faire changer les mentalités, il faut choquer sinon ça marche pas. Comme pour la sécurité routière, pareil. Et désolé de vous l'annoncer aussi crûment mais la petite souris n'existe pas et comme c'était le seul argument en votre faveur pour ne pas protéger vos précieuses petites quenottes, il va falloir trouver autre chose pour rider sans protection maintenant…

LR