Le roller freestyle français n’est pas mort, la preuve !



Le roller freestyle est une discipline difficilement perceptible sur la toile, donc pour trouver les bonnes parts, il faut fouiller… En effet, beaucoup de marques et médias ont déserté cette industrie depuis une dizaine d’années, tout simplement parce que sa popularité a baissée… Mais bien heureusement, une communauté de passionnés ayant un gros niveau survit dans l’underground et tente d’exister par ses propres moyens avec des vidéos à l’esprit trash, street et spontané. On pourrait même parler d’un retour aux sources, alors que le roller était très populaire au début des années 2000. On vous a donc sélectionné deux superbes édits de roller freestyle, pour vous montrer qu’une actualité existe bel et bien !

Pour commencer, voici DOB 3, un édit d’un team originiaire de Bretagne rempli de gros tricks, de spots bien sales, de conneries entre potes et d'humour ! Comme on vous l’a dit, ça ne se prend pas la tête avec une bonne dose de passion dans la démarche. Un premier opus est sorti hier et deux autres suivront, appréciez :

Cette deuxième vidéo a été réalisée par Arsène Jurman lors d’un festival d’arts urbains à Montpellier en 2013. Le but, ici, est de vulgariser les sports urbains sous les yeux du public, en mettant les riders dans des positions insolites, à rider autre chose que des rails, des ledges et des sets de marches. Enjoy !

A lire aussi : Roman Abrate rentre le premier double bio 900° au FISE !

Arthur L.