Les skateboards YOW révolutionnent le street surfing



La marque YOW crée son propre carver, visant à se rapprocher encore plus des sensations de surf

Avant d’être le sport de glisse urbaine très technique qu’on connait aujourd’hui, le skateboard puise ses origines dans le surf. On se rappelle de Jay Adams et la bande de Dogtown transposant sur le bitume les manœuvres faites le matin même sur des vagues.
Avides de sensations, certains vont plus loin en fabriquant des boards qui reproduisent les sensations du surf. Naissent alors les Carver Skateboards, certainement la tentative la plus réussie jusqu’à présent.
La très jeune marque YOW « Your Own Wave » vient bousculer cela en proposant un système de truck révolutionnaire, le premier à être capable de rivaliser avec les Carver… Comparaison de deux machines de carving.

toute la gamme Yow skateboards est disponible chez Hawaiisurf

Avec une aventure qui commence en 1995, les planches de Carver sont le fruit d’années de recherche et de développement. Greg Falk et Neil Carver ont longtemps travaillé avant de trouver la recette idéale, avec différents modèles de trucks plus sophistiqués les uns que les autres.
Aujourd’hui, Carver équipe la plupart de ses planches avec le truck avant C7. Contrairement à un essieu classique, celui-ci travaille sur 2 axes. Il permet donc d’avancer sans pousser en pompant ou en « carvant ». Il développe une très grande puissance et permet d’atteindre rapidement une bonne vitesse, tout en restant assez stable.
Retrouvez un grand choix de Carver skateboards chez Hawaiisurf

Arrivée sur le marché tout récemment, YOW sort un peu de nulle part et renverse tout sur son passage. Le concept reste toujours d’avoir un essieu qui permet de prendre beaucoup d’angle et d’avancer sans pousser. Le gros avantage de la marque, c’est de proposer un système qui s’adapte sur des trucks de street classiques, tout en restant très performant. Il existe également une belle gamme de planches complètes YOW, avec un bon rapport qualité-prix et de jolis designs.

TRP