Urbex : Christopher Serrano est mort dans le métro new-yorkais !



L’explorateur urbain et photographe Christopher Serrano alias « Heavy minds » vient de mourir suite à une chute en dans le métro.

Il n’avait que 25 ans et il est mort en pleine ascension…
Notre rubrique nécrologique n’est pas prête de se calmer avec encore un nouveau drame dans l’univers de l’extrême.
Il se faisait appeler « Heavy minds » et il était suivi par 115 000 personnes sur Instagram mais surtout Christopher faisait parti de ce nouveau mouvement qu’on appelle « Urbex »
Sa passion de photographier des scènes vertigineuses notamment à New York, était devenu son métier avec forcément les risques qui vont avec. Le risque de trop ce coup-ci.

Heavy minds est décédé en montant sur le toit du métro à Brooklyn. Il comptait prendre des photos avec sa copine en altitude, comme il le fait depuis des mois mais il est tombé après s’être fait percuter par un train qui arrivait dans le sens inverse tandis qu’il montait sur le toit. La scène a eu lieu le 5 octobre à 5 heures du mat à la station Fourth Avenue/Ninth Street, à Gowanus.

Cette nouvelle tragédie relance la polémique de ces casse-coups qui prennent de plus en plus de risques pour faire des vues sur Youtube ou des likes sur Facebook.  C’est devenu un job à plein temps et les youtubeurs sont de véritables stars aujourd’hui. Et pour faire plus de vues que les autres, il faut aller toujours plus loin ou plus haut. La surenchère, c’est ça qui a tué ce jeune homme. À force de toujours vouloir placer la barre plus haute que les autres, ce genre de drame devait arriver un jour et ce ne sera certainement pas le dernier.

À noter également que la police a conclu à un examen toxicologique positif après l’autopsie, c’est à dire que Christopher était sous l’emprise de la drogue lorsqu’il montait sur ce toit…
Nous déplorons une nouvelle fois ce décès qui vient s’ajouter à la longue liste des héros disparus depuis le début de l’année. RIP

Une photo publiée par NYC | HeavyMinds (@heavy_minds) le

Starting over.

Une photo publiée par NYC | HeavyMinds (@heavy_minds) le

Nostalgia.

Une photo publiée par NYC | HeavyMinds (@heavy_minds) le