RIP Victor Earhart, the skater grandpa est décédé



Le plus vieux longboardeur du monde s’en est allé.  Considéré comme le grand-père du skate, Victor Earhart ridait depuis 1954 et c’était devenu une figure emblématique du longboard de descente au fil du temps.

Victor conduisait sa moto sur une route du nord de la Californie quand une voiture est arrivée en sens inverse et ne l’a pas vu. Âgé de 70 ans, il représentait surtout la vie éternelle car il prouvait à tout le le monde qu’il n’y a pas d’âge limite pour rider. Avec ses longs cheveux blanc et sa barbe au vent, il descendait les pentes les plus dangereuses sur son longskate et il était une véritable source d’inspiration pour tous les riders de par son mode de vie.
Avec son look de père Noël, Victor avait surtout la fâcheuse tendance à descendre les routes sans protections mais même après 50 ans ans de ride, ce n’est pourtant pas ça qui l’a tué.

Il représentait la marque de San Diego, Sector 9 qui le sponsorisait et pouvait être fière de l’avoir dans son team. Il avait pris l’avion pour la première fois de sa vie à 68 ans pour se rendre à un event à Puerto Rico avec l’équipe de Sector 9 pour qui il travaillait depuis plus de 15 ans.

Vendredi dernier, tandis qu’il roulait sur la route 79 avec sa vieille Honda 350 de 1973, la légende du skate a été percutée par une Toyota Prius. Une collision qui a été fatale à Victor Earhart. C’est une véritable tragédie pour ses amis et proches car tout le monde aimait ce papy du ride qui passer son temps à partager sa passion d’après les témoignages.
Encore un qui nous quitte cette année. Décidément, on ne s’y habitue pas. RIP Grandpa. Legends never die.

« The first seven years of my life were wasted. Then I discovered skateboarding – and my life has been downhill ever since » – Earhart.

 

 

victor le papy du ride