Old School de Cavaillon



Des mois que dans toute la France on fouine pour trouver les bonnes pièces et se remonter le spad qui faisait rêver quand l’on était minot, tout cela pour le rendez-vous Old School de Cavaillon ce week-end. Mais l’écho de ce premier rassemblement a largement dépassé nos frontières et il se célébrera avec ceux grâce à qui tout est parti ou du moins une bonne partie… de ceux qui ont fait l’histoire.
Le père du Freestyle, Mr Bob Haro himself, sera à la tête d’un charter made in US qui va se poser sur la piste de Cavaillon et dans lequel on trouvera aussi Eddy « The king of the Skaterparks » Fiola, Dave « Freestyle Legend » Nourie ainsi que Toby Henderson. Côté français et européen, y aura du people également avec Xavier Redois, Claude Vuillemot, Valérie Huber, Édouard Cordier, Christophe Boul, José Delgado, Jean Somsois, Fabrice Vettoretti, Stéphane Beaumont, David Kastler, Franck Roman, Mickaël Clerté, Pierre-Henri Sauze, Jérôme Chiotti, Fred Cassan, Olivier Imbert, Armand Bonis, Christophe Vico, Gerrit Does, et au minimum 180 autres nostalgiques des années 80/90 qui vont vont reprendre du service sur la piste et sur les rampes avec leurs bicross « vintage ».

Des races, mais aussi projection de film, concert, concours de sauts, shows, élections et expo avec plus d’une centaine de bikes « Vintage ». Sans oublier pour autant la dernière génération de riders qui samedi se disputera en soirée la 19e édition du Trophée des Melons avec la participation du local Sylvain André (3e du Mondial Time Trial 13) mais aussi de Quentin Caleyron (Demi Finaliste des JO),Simon Duchêne et du champion du monde junior en titre, Romain Mayeux, bref un moment d’échanges « intergénérationnels » entre ceux qui ont créé l’histoire et ceux qui l’écrivent aujourd’hui…

Plus d’infos sur http://oldschoolbmxfrance.com et le mode d’emploi de la old school là :