PARIS – COPENHAGUE EN LONGBOARD



Pierre Yves Morice, un jeune homme de 23 ans originaire de Pau dans les Pyrénées Atlantiques, s'est lancé le défi de parcourir 1200km en longboard entre Paris et Copenhague. Plus qu'un challenge sportif et solitaire, il s'agit d'un projet caritatif pour Handi Chien, une association qui forme des chiens d'assistance. Voici sa belle aventure… 

PARIS - COPENHAGUE EN LONGBOARD

Cela fait plus de deux ans que Pierre Yves a ce projet en tête.. Le temps de tout mettre au point, de s'entrainer physiquement, ou encore de trouver des sponsors ; il est parti le 2 juin dernier de Paris et espère arriver le 23 juin au Danemark.

Le Palois rêvait de retourner à Copenhague, mais surtout il voulait y aller en longboard. Au départ, ce projet était uniquement sportif mais Pierre Yves a voulu lui donner un sens. Sa passion pour les animaux et sa rencontre avec François, un ami mal voyant disposant d'un chien d'assistance, l'ont motivé pour rouler pour l'association Handi Chien. 
" Son enthousiasme m’a énormément touché et l’aide que lui procurait son chien au quotidien m’a donné envie de m’impliquer avec une association qui remet des chiens à des personnes qui en ont besoin au quotidien. "

PARIS - COPENHAGUE EN LONGBOARD

Malgré les douleurs de dos, et les risques de chutes liés à une simple inattention, le baroudeur se surpasse donc chaque jour pour une cause qui lui tient à coeur.
Déjà très décidé d'atteindre son objectif à temps, il est aussi énormément soutenu sur internet, et les réseaux sociaux, vous pouvez d'ailleurs le suivre sur son blog.
Pour ce qui est de la logistique, il dort dans des campings ou à l'hôtel, ses repas se composent essentiellement du trio "paté-rillette-baguette", et il recharge son matériel photo/vidéo en toute autonomie grâce la technologie de mini panneaux solaires.