PROCHAINE VIDÉO PLAN B : TRUE



La vidéo plan B, c'est l'arlésienne. Annoncée initialement en 2013, sa sortie a été repoussée pour être finalement prévue en Novembre 2014. Le public et les financiers mettaient la pression pour que la vidéo sorte plus tôt mais Danny Way lui-même s'exprimait à ce sujet en disant qu'il allait laisser le temps aux rideurs de faire ce qu'il fallait et qu'il n'acceptait pas la pression exterieure. 

Le départ de Paul Rodriguez de la marque en Juillet 2013 a probablement retardé également cette sortie. Le médiatique californien ayant décidé de monter sa propre marque (Primitive Skateboards). True sera la 8ème véritable vidéo de la marque américaine, fondée en 1991 par Mike Ternasky. Elle a laissée son empreinte sur les années 90 grâce à sa philosophie de "dream team". Engageant les meilleurs et les plus emblématiques skateurs de l'époque : Rodney Mullen, Danny Way, Colin McKay, Rick Howard, Mike Carroll, Matt Hensley, Pat Duffy, Ryan Fabry, Sean Sheffey et Sal Barbier. Colin Mc Kay et Danny Way sont également à la base de la marque, accompagnant le visionnaire Mike Ternasky.

Plan B avait laissé quelques unes des plus marquante vidéos : Questionnable en 1992, Virtual Reality l'année suivante et Second hand Smoke en 94. La mort de Ternasky dans un accident de voiture mis un terme à l'épopée, The Revolution en 97 sonnera la fin de la lente agonie de la marque. Pourtant en 2005, sous l'impulsion de Syndrome Dist, Colin Mac Kay et Danny Way décident de la relancer sur les mêmes bases que celles de Ternasky : la "dream team". Ils engagent Paul Rodriguez, PJ Ladd et Ryan Gallant, Ryan Sheckler, Torey Pudwill et reprennent Pat Duffy, qui n'a jamais arrêté de skater. Ils ajouteront plus tard Felipe Gustavo et Scott Decenzo.

3 vidéos plus tard (la Live after Death en 2006, la Superfuture en 2008 et la Unquestionnable en 2010), nous voici à l'aube de la starification définitive de Torey, qui le mérite bien. Sheckler devraiet également confirmer son talent (de cabal flip ?). Le teaser de la vidéo est un plaisir de retour aux sources. Pas de grandiloquence ici, juste de la violence et de la rigolade.

pif