Les 10 skateuses a suivre sur Instagram en 2017 !



De nos jours, de plus en plus de filles se mettent au skateboard en suivant l’exemple de personnes comme Elissa Steamer, lucy Adams ou plus récemment, Vanessa Torres. Leur niveau n’a rien à envier au coté masculin de la discipline.

La rédaction vous à fait une sélection des meilleures skateuses à suivre sur Instagram pour différentes raisons (niveau, âge, style, implication dans le skate…). On vous laisse les découvrir cette liste à laquelle nous avons évidemment ajouté Leticia Bufoni car il est impossible de parler des skateuses internationales sans dire un mot sur la brésilienne.

Julie Lynn Kindstrand
USA, 24 ans.
Fille d’un père skater et d’une mère snowboardeuse, Julz en est venue au skate à l’âge de 10 ans. Une skateuse hors des standards, adepte des piscines vides.

 

 

Sierra Nicole Kerr
USA, 9 ans.
Fille de Josh Kerr (pro surfer), à 9 ans, pratique déjà le surf comme papa, mais également le skate et le snowboard. Une rideuse polyvalente et avec un niveau impressionnant pour son âge.

So happy to skate Mega again. Thank you : @artvideophoto I love this photo. #Dreamland #mega

Une photo publiée par Sierra Nicole Kerr (@sierrakerr) le

 

 

Sky Brown
Japon, 8 ans
Sky, et son petit frère Ocean, ont déjà explosés Youtube ces 2 dernières années. Depuis tout petit, ils ont un skatepark chez eux, avec une famille de skateurs, ça paraît normal. Aujourd’hui Sky s’envole déjà pour participer aux plus grands contests internationaux.

 

Yndiara Asp
Brésil, 19 ans.
Elle skate depuis ses 15 ans. En quatre ans, elle a déjà atteint en 2015 la première place en bowl au classement national brésilien. Autant dire qu’elle se donne les moyens de réussir.

 

Poppy Starr Olsen
Australie, 16 ans.
La petite skateuse de Sydney fait aujourd’hui le tour du monde en suivant les contests. Elle qui à 8 ans commençait à skater sur son home spot de Bondi beach.

aerials & dawgs ❣ @goproanz #goproanz @clancyolsen

Une vidéo publiée par Poppy Starr Olsen (@poppystarr) le

 

Aura Bredart
Belgique, 25 ans.
Elle a commencé à skater à 7ans. La skateuse de Wevelgem, voyage dans le monde pour skater et faire quelques compétitions. Elle est nommée au Bright european skateboard awards 2017. (http://awards.brightskateboarding.com)

 

Julia Brueckler
Autriche, 27 ans,
Ses premier contacts avec le skate se sont fait vers l’âge de 10 ans avec les skaters de son école, elle y a pris goût et n’a pas lâché sa planche depuis. En 17 ans de skate, elle a atteint un niveau impressionnant en street.

 

Josie Millard
UK, 18 ans
Originaire de Bringhton. Toute jeune, Josie piquait la planche de son frère pour aller skater dans la rue. Elle vient tout juste de remporter le Bright european skateboard awards 2017 (http://awards.brightskateboarding.com).

⚠️ PRESSURE IS BUILDING ⚠️

Une vidéo publiée par J o s i e M i l l a r d (@josielori) le

 

Monica Torres
Brésil, 22 ans
Monica Torres était davantage connue pour le free skate que pour la compétition. Elle est maintenant sur le circuit de la Street league.  Une skateuse à suivre assurément.

#tbt Nollie Bs BigSpin 💚 @mountaindewbr 💚 🎥 @guimaraesfilm

Une vidéo publiée par Monica Torres (@monicatorrs) le

 

Mimi Knoop
USA. 38 ans
Mimi Koops a été 5 fois médaillée aux X-Games. C’est la personne la plus active dans la mise en avant et l’organisation du skate féminin pour les prochaines générations de skateuses. Elle a créé la marque Hoopla, mais surtout l’agence Women’s Skateboarding Alliance (http://womensskateboardingalliance.com).

Out of the shallow into the deep today at #princepark ⛱ | 📷: @nicolehause

Une photo publiée par Mimi Knoop (@mimiknoop) le

 

Leticia Bufoni
Brésil, 23 ans.
La skateuse la plus connue actuellement. Elle a commencé à skater à l’âge de 9 ans. C’est la seule skateuse 3 fois médaillée d’or aux X-Games. Elle est aujourd’hui seconde au classement mondial.

 

 

Photo du haut : Russ Sakurai