Aurélien Giraud sacré champion du monde de street !



Enorme Aurélien Giraud qui a remporté le titre mondial ce dimanche aux Émirats arabes unis lors d’une finale où il a dominé Gustavo Ribeiro et Ginwoo Onodera.

C’est probablement la plus belle victoire de sa carrière, même si Aurélien Giraud comptait déjà un palmarès conséquent (FISE, Dew Tour, Simple Session, Tampa Am…). Le Français a remporté le titre mondial en street ce dimanche lors de la finale disputée sur le skatepark de Sharjah, aux Émirats arabes unis.

Un titre acquis au terme d’une compétition où il aura passé tous les tours sereinement avant de dominer le Portugais Gustavo Ribeiro et le très jeune Japonais Ginwoo Onodera, âgé de 12 ans seulement. Découvrez ci-dessus le run victorieux du Lyonnais de 25 ans et sa joie après son titre.

C’est le premier titre mondial d’un Français en skate depuis Bastien Salabanzi en 2001 et 2002. Et c’est aussi une excellente nouvelle pour Aurélien Giraud qui marque de gros points dans l’optique de la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Sauf cataclysme, le rider Etnies devrait bien représenter la France à domicile en 2024 sur l’épreuve de street des JO.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ✨Aurel ✨ (@aureliengiraud)

Enfin chez les femmes, on notera le titre de la Brésilienne Rayssa Leal, 15 ans seulement.

Regardez l’interview de ce même Aurélien Giraud, réalisée par l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur