Baptisée « e-stiq », cette sorte de rame dotée d’une roulette actionnée par un moteur électrique permet de rider en skate ou en roller.
L’e-stiq est une invention française qui devrait se développer dans les mois qui viennent grâce à une campagne de crowdfunding qui sera lancée le 25 août prochain. Ce projet, qui a vu le jour à Montpellier, est une sorte de paddle urbain électrique, comme le montrent les premières images et vidéos dévoilées par les créateurs du concept.
Une rame est dotée à son extrémité d’une roue. Avec un son petit moteur intégré, l’engin permet de prendre de la vitesse jusqu’à 30 km/h. Les concepteurs estiment à 15 km la distance qu’il est possible de parcourir avec une charge complète avant de devoir rebrancher la rame sur le secteur. À l’autre extrémité, la commande est dotée d’un petit joystick qui permet de donner la puissance à l’engin. L’accélération peut être douce ou dynamique en fonction du niveau du rider.
« Dans la pratique on retrouve les sensations du SUP avec la possibilité de prendre des appuis et de se coucher sur la pagaie pour carver dans les virages, ce qui impossible en général sur du flat » expliquent les concepteurs. Il est possible d’utiliser l’e-stiq autant en skateboard qu’en longboard, surfskate ou roller.
L’ensemble se démonte et peut être rangé dans un sac à dos. Pour suivre l’avancée du projet, allez faire un tour sur leur site internet ou leur page Facebook. Et pour ceux qui voudraient l’essayer, vous pourrez le faire avec SYDConcept durant le Fise Montpellier (29 mai au 2 juin) et sur l’Open France de longboard à Toulouse les 8 et 9 juin .