Il sort de prison et monte une école de skate un peu spéciale



Un ancien détenu et sa femme œuvrent pour proposer un meilleur avenir aux jeunes convoités par les gangs du quartier latino de Los Angeles. Il met en place un stratagème pour motiver les jeunes à travailler à l’école.

C’est dans l’arrière boutique de son magasin «  The garage » que Jerry, 54 ans a installé quelques rampes et modules de skate. Avec son association skate for educate (faire du skate pour éduquer), il accueille les enfants du quartier après l ‘école. L’accès aux planches n’est possible que lorsque les devoirs sont faits. Un système de points a été mis en place en fonction des résultats scolaires. Des planches, des habits et même parfois des skate-trips pour se rendre aux grandes compétitions américaines sont à gagner.

Cette école est un également un excellent moyen d’occuper les enfants pour qu’ils ne rentrent pas dans les gangs très puissants et violents dans cette région des Etats-Unis.

Le skate est souvent remarqué pour son rattachement aux « bad boys » et à la skate culture mais il est utilisé ici comme un échappatoire pour ces enfants de milieux défavorisés. Le nom de ce documentaire Tomorrow is gonna be okay (demain tout ira bien) appuie le message fort que Jerry voudrait faire passer aux jeunes de son quartier.

© lowrider.fr

©lowrider.fr