UN DUEL DE FIXIE DANS UNE CAVE ?



L'asso Fast sur Place de Strasbourg nous a mitonné une petite soirée Gold Sprint dans le caveau du Mudd-club à l'occasion du festival des cultures urbaines organisé par Nouvelle Ligne.
Le gold sprint c'est un duel à vélo sur des home trainers ou sur des rouleaux. Il s'agit de rouleaux libres sur lesquels sont fixés des vélos de piste. Ici il s'agit de fixies aux cadres génériques en chromoly avec un ratio pour plateau/pignon de 46×14. Outre les vélos et les rouleaux il vous faudra pour organiser une soirée un vidéo proj, un ordi, la petit appli qui va bien et un seau. Et oui les gars, c'est une soirée il faut s'attendre à tout débordement.
Se taper un sprint sur plusieurs centaines de mètres fait appel à une sérieuse dose d'explosivité, de vélocité et de mental : il faut contenir la bière dans ses tripes.
Le tournoi s'est déroulé avec qualifs, 8ème, quart, demi et finale le tout sur des distances de 250m à 500m pour les finales.
Les plus rapides faisaient un temps de 9sec et demi et les plus imbibés de 11s et demi à 12sec.
Ce qui est bien fun c'est que tout le monde à ses chances. Nous pourrions nous dire que les cyclistes aguerris déboîtent tout, mais non. Car les rouleaux sont libres sans aucune résistance ce qui n'a rien avoir avec les sensations du cyclisme traditionnel.
Le gagnant de cette édition est Olivier PRINCET (tri-athlète) face à Maxime DRATLER (biker polo).
Cette soirée fut déchirante pour les cuissots et les tripes, une très bonne soirée en somme.

Contact pour rester alerte :  https://www.facebook.com/FastSurPlace

Video
Prod : blackburst
Réal : jérémievideographer