Vibrations Urbaines 2013



Après avoir réuni plus de 17 000 personnes en 2012, ce rendez-vous incontournable pour les amateurs et curieux de cultures urbaines aura lieu du 18 au 27 octobre prochains.

En 16 ans, les plus grands riders internationaux, de Matthias Dandois à Patrick Guimez en passant par Bastien Salabanzi et Sean Sexton, sont venus s’affronter à Pessac dans les trois disciplines du bmx ( park, dirt et flat) mais aussi en skate. Les contests de glisse sont une nouvelle fois cette année répartis sur deux week-ends : le skate les 19 et 20 octobre, le bmx du 25 au 27 octobre. Peuvent participer  amateurs comme professionnels, Homme et Femme.

Sous le chapiteau de 200m2 abritant le skatepark permanent et d'une capacité d'accueil de 1300 spectateurs, de nouveaux modules vont être installés pour les VU#16. Pour rentrer dans le vif du sujet, une plateforme de 60m2 va entrer dans l'aire d'évolution par un plan incliné surmonté de plusieurs murets, marches et rails. Le tout nouveau  plan incliné, doté d'une « langue » permettra des transferts et des sauts plus aériens ainsi qu'une bonne prise de vitesse sur le hip en plan incliné. Les riders devraient apprécier…

Quant au format du contest skate en lui-même, il reprend l'esprit de la ligue street américaine. A l'issue des qualifications, 10 riders dans chaque catégorie s'affronteront en finale sur 3 épreuves : le run time, le best tricks et la war zone. De quoi rendre la compétition encore plus palpitante !

En 5 ans, la «All in Party !» a fait ses preuves et su séduire son public avec un concept de soirée inédit : un contest international de flat bmx suivi d'épreuves de glisse indoor originales et déjantées avec DJ Vex aux platines. La soirée, prévue samedi 26 octobre, se poursuivra avec un «Grand Mix de Nova aux platines !». Pour permettre l'accès au plus grand nombre, la «All in party» est proposée au tarif unique de 8 euros. Parmi les temps forts de la soirée: les finales de flat bmx, le bunny up bmx contest, le skate out contest et le best line street bmx.

Parmi les épreuves de glisse, celle de bmx street est devenue une véritable référence pour les amateurs de sensations fortes. Chaque année, les meilleurs riders internationaux rivalisent de créativité et d'audace avec des runs toujours plus incroyables afin d'assurer le show. Le public ne s'y trompe pas et vient en masse soutenir les riders et faire monter la pression. L'année dernière, le festival avait ouvert une catégorie plus de 30 ans qui avait déchaîné les foules et donné lieu à une belle bataille remportée par Stéphane Meneau (Shogun), en pleine forme à tout juste 40 ans ! Qui succèdera à l'anglais Luke Padgett sur le podium de la catégorie pro? Pour le savoir, RDV les 26 et 27 octobre sur le skatepark de Bellegrave

http://vibrations-urbaines.net