VIBRATIONS URBAINES 2013



Bring the noise ! C’est parti pour la finale Park BMX. Sur le site Bellegrave, il n’y a plus un cm2 de libre dans les gradins. Pour résumer, il y a du monde sur la corde à linge ! Opération séduction, les douze finalistes ont seulement deux runs de 45 secondes pour tout niquer et convaincre nos jurés. 
Les deux premières poules rivalisent de folie mais à dès l’arrivée de Jérémy Chosson, le silence retentit dans la salle. Celui qui a tout déchiré hier lors des qualifs attaque avec un 450 bus driver sur le hip réussi du premier coup doté d’une méga amplitude et enchaîne des transferts phénoménaux. 
On a aussi pu admirer les shows de l’as du condor Maxime Degardin qui balance un flip can can et un méga flip en transfert ainsi que le Belge fou Jimmy Van Belle qui a plaqué un fufanu sur la barrière du gros quarter. 
Mais le héros de cette finale, c’est incontestablement JB Peytavit. Ultra motivé, le rider local a explosé le plus gros trick du week-end avec un très rare transfert en bikeflip, trick qu’il est le seul en France à réaliser à la perfection ! Même son de cloche pour Anthony Mc Guirk. L’Anglais a dégainé un véritable show bourré de technique avec des condor à gogo et un puissant 900 barspin. Moins de chance pour son compatriote Luke Padgett qui chute lourdement sur une tentative de transfert. Heureusement, il a pu compter sur l’incroyable efficacité de la Croix Rouge pour l’emmener à l’hôpital.
On note tout de même le superbe double back flip de l’hollandais Channon Balorian qui a mis le feu à Pessac pour cette 16 ème édition des Vibrations Urbaines. Une chose est sûre, cette finale nous aura mis dans tous nos états ! 

Résultats Pros PARK BMX :
1 – Peytavit Jean-Baptiste
2 – Mc Guirk Anthony
3 – Brooks Declan
4 – Van Belle Jimmy
5 – Chosson Jérémy
6 – Maxime Degardin
7 – Prenveille Alex
8 – Torterau Pierre
9 – Balorian Channon
10 – Masson Greg
11 – Thivet Julien
12 – Padgett Luke

PHOTOS : Jean-Philippe Lalle et Frank Phung

Résultats Flat / All in Party :

PRO FLAT
1 – Noyer Thomas
2 – Bretagnolles Joris
3 – Georges Romain
4 – Luchetti Maxime
5 – Bulhon Jean
6 – Genet Didier
7 – Biondy Jimmy
8 – Gautier Chris
9 – Meyer Kevin

AMATEUR  FLAT
1 – Gautier Chris
2 – Dezeix Paul
3 – Simille Aurélien
4 – Meyer Kevin
5 – Perrier Laurent
6 – Traversa Valentin

Bunny Up Contest BMX :
1 – Alex Prenveille

Street Line BMX :
1 – Sulivan Gaincet
2 – Mc Guirk Anthony
3 – Cambon Nicolas

Street Line & SKATE Out 
1 – Benjamin Garcia

Pessac Battle Arena :
1/2 Finale : ANIMANIAXXX (France) vs CONCRET DOCIOUS FX (Usa)
1/2 Finale : MELTING FORCE (France) vs MORNING OF OWL (Corée)

Finale : MELTING FORCE vs CONCRET DOCIOUS FX
Vainqueur : CONCRET DOCIOUS FX