16 FAÇONS INSOLITES DE RIDER TRACTÉ



Qu'on soit tiré par un bateau, une voiture, un câble ou même un cheval, la sensation de rider tracté est incomparable car elle est souvent synonyme de vitesse et de bons moments dont on se souvient généralement longtemps. Et si la plupart des gens normaux se contentent de faire du wakeboard ou du ski nautique, d'autres ont des idées parfois insolites et originales pour rider propulsé sur l'eau, la neige, le bitume ou l'herbe. En voici quelques exemples :

DU WAKE TRACTÉ PAR UN AVION !
L'allemand Bernhard Hinterberger fait du wake tracté par un avion ! Si vous n'y connaissez rien en wakeboard, et bien sachez qu'en général on est tracté par un bateau et ça va beaucoup moins vite. Une board de wake est faite pour rider entre 30 et 40 km/h et là avec l'avion c'était entre 80 et 100 km/h, pas moins ! Ça c'est passé en Italie sur le fleuve le plus long (652 km), le Po. Le wakeboardeur est quand même un poil expérimenté vu qu'ill est triple champion du monde et 5 fois champion européen. Il explique qu'à cette vitesse l'eau est dure comme un rocher et qu'il n'a pas le droit à l'erreur… Bravo !

DES SKATERS TRACTÉS PAR UNE MOTO DANS PARIS
Bon ok c'est rien de plus qu'une pub virale comme on en voit tous les jours maintenant et d'ailleurs on joue aussi le jeu vu qu'on la relaye ici mais la vidéo reste assez insolite, c'est pas tous les jours qu'on voit des skaters se faire tracter par une grosse moto à fond dans les rues de Paris (20éme). Le tout filmé avec le Nokia Lumia 925 pour Werewolf production. ​Les deux excellents skaters (Romain Jorda et Juan Esteban Saavedra) balancent des bons tricks (gros powerslide, downhill, manual wheeling…) et se font assez plaisir quand même…

UN BMX TRACTÉ A 80 KM/H EN VOITURE !
Faire le con en BMX, c'est très simple. Le Jackass du jour en est un bel exemple. Au guidon de son vélo, notre "Jean-Jacques" sans casque a eu l'idée lumineuse de rouler à plus de 80 km/h sur le bitume. Tracté par une voiture, l'engin ne va pas tarder à décéder. Une énorme fumée blanche s'échappe des pneus qui ne résistent pas à la vitesse. Logique…

DES ÉBOUEURS SE METTENT AU STREET SURF !
Voici une courte vidéo de street surf complètement barrée ! On y voit un éboueur monter sur une planche de surf tout en s’agrippant à l’arrière de son camion pour une session insolite ! En tous cas, le mec a l’air de bien kiffer.

UN SKATE TRACTÉ PAR DES PIT BULLS
Prêt pour une course de char, ce Ben Hur des temps modernes a eu la bonne idée de se faire tracter par quatre gros Pitbulls et ça marche assez bien selon cette vidéo. Les chiens sont au taquet et le rider tient le coup sur son skate en mode chien de traineau à fond la caisse.

DU BAREFOOT TRACTÉ PAR UN AVION
Déjà le barefoot c'est pas le truc que tout le monde fait parce que le ski nautique pieds nus n'est pas évident pour tout le monde mais si en plus c'est tracté par un avion (au lieu d'un bateau habituellement), alors ça devient compliqué, voire incroyable mais si je vous dis que c'est encore une production de Devin Supertramp, alors vous ne serez pas étonné.

DU SURF ET DU WAKE TRACTÉ PAR UN YACHT
Ah les problèmes de riches, si on pouvait avoir les mêmes… Là on a une superproduction qui vaut largement le détour. Une splendide session de surf et de wakeboard tractés par un yacht avec une qualité d'images tout aussi impressionnantes filmées en 4K et drone. ​Réalisé par Stohke.com et Shifted Cinema, le film nous montre des gars qui s'éclatent sur ces vagues artificielles créées par ce beau bateau dans lequel ils n'ont pas l'air de s'ennuyer non plus…

UN TRACTOPELLE, C'EST BIEN POUR TRACTER DU WAKEBOARD ?
Vous l'aurez deviné, c'est encore un coup de Devin Supertramp. Du fun, des sensations fortes, de la glisse et des gros délires, c'est bien sa signature et là encore il nous régale avec cette vidéo où une bande de potes, habillés en super-héros, s'éclatent avec un tractopelle ! Une session insolite de wakeboard et de bateau gonflable tractés à fond la caisse et à 360° par ce tracteur qu'on imaginerait presque conçu pour ça. 

DU WAKE DANS LES AIRS TRACTÉ PAR UN AVION !
Voici un projet de nouveau sport aussi fou qu'extrême, le wingboarding. Un mix entre le wakeboard et le skydiving (chute libre), deux sports qu'on n'imaginerait pas fusionner et pourtant Aaron Wypyszynski de la société WYP Aviation compte bien en faire une réalité !  Pour le moment, ce n'est qu'au stade de projet comme vous pouvez le voir dans la vidéo réalisée avec des images de synthèse et des jouets en plastique mais ça va très vite devenir réel car c'est un projet kickstarter qui devrait séduire beaucoup de monde. Le départ se fait au sol, bien attaché à la board en forme d'aile puis l'avion décolle et ça part assez vite, beaucoup trop vite pour exécuter des tricks dans un premier temps je pense mais comme le concept n'a pas encore été testé par des humains, on n'en sait pas  beaucoup plus. Mais il est évident que ça promet d'être un sport extrême qui a un avenir plus que certain qu'on a hâte de voir se réaliser.

DU SURF TRACTÉ PAR UN REQUIN !?
Envie de surfer tracté par un requin ? Cet homme a inventé le shark surfing. C'est plutôt "simple" : appâter un requin avec une canne à pêche et 2/3 kg de poissons bien frais, attendre que ça prenne et hop, Let's go pour une session dantesque tracté par la bête ! On pourrait presque y croire…

DU SNOWBOARD TRACTÉ PAR UNE SNOWMOBILE
La nouvelle vidéo GoPro nous montre un snowboardeur derrière une Yamaha Phazer pour une session intense et insolite dans la neige.

ET DU SKI TRACTÉ PAR UN CHEVAL ?
Le "Ski joëring" ou "ski attelé" est un sport répandu dans les pays nordiques. C'est une discipline sportive alliant le ski et un attelage animal, équestre ou canin. Il se pratique avec un ou plusieurs chiens, un cheval ou un poney attelés qui tire le skieur. Il existe également une forme motorisée de cette activité. Un concept original pour des sensations garanties. Enfin un vrai sport tracté écolo et naturel !

DU WAKEBOARD SUR L'HERBE ?
Après 3 jours consécutifs de froid et surtout de pluies à Russells Point dans l'Ohio (USA), le wakeboarder Chris Lamb et ses cousins, Drew et Derek ont eu la bonne idée d'aller glisser sur les énormes flaques d'eau dues à ces innondations. Et c'est tracté à fond la caisse par leur gros pick-up que Chris s'éclate en wakeboard sur l'herbe ou sur l'eau.

DU WAKEBOARD AVEC DES DAUPHINS
Cette jeune fille a du vivre la plus belle expérience de Wake Board de son existence. Elle a réussi à surfer avec des dauphins pendant plusieurs longues minutes. Les mammifères marins, qui s'amusaient à quelques dizaines de mêtres de là, ont consciemment changé leur route pour venir nager avec la surfeuse.

DU WAKEBOARD AVEC UNE PORTE ?
Ce rider russe n'a pas les moyens de s'acheter une nouvelle board mais il a des idées et de l'ambition. Il a donc démonté la porte de sa chambre, a collé 2 stickers Quicksilver dessus et c'est partie pour une cession de wakeboard qui va ensuite se transformer en cession de surf, la classe internationale…

SESSION DE WAKE SUITE À UNE INONDATION
Apparemment, les inondations et le temps cataclysmique qu'on subit depuis quelques semaines n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Et c'est pas tous les jours qu'on verra quelqu'un faire du surf dans une forêt, surtout en calebar ! La scène se passe à Claouey au Cap Ferret, deux potes s'ennuyaient et ont improvisé une activité qu'on pourrait qualifier d'originale. L'un au volant de son 4X4 et l'autre en session wakeboard sur une planche de surf à moitié à poil en plein mois de février, l'éclate totale quoi.

 MM