Découvrez l’une des courses de kayak les plus dingues de la planète !



La « Green Race » est une course qui célèbre le parcours d’eaux vives du Green river. Mixant fête et compétition, c’est un événement unique

Cette année, c’est la 22 ème édition de la Green Race se déroulant aux alentours d‘Asheville en Caroline du Nord. Cette course est qualifiée comme étant l’une des plus grandes courses d’eaux vives de la planète. Il faut savoir que la rivière Green est un joyau pour la communauté des riders d’eaux vives de kayak en Amérique du Nord avec son eau cohérente et son granite lisse poli qui en font une rivière unique. Cette course existe afin de célébrer et de remercier la nature pour ce parcours extrême. Chaque année, une équipe de sécurité s’installe en dessous de la chute Gorilla, une chute d’eau verticale de 7 mètres que les riders doivent sauter pour avoir une chance de se hisser au sommet de la course. Un coup manqué ou une erreur et le circuit hydraulique juste en dessous de la chute, fera payer le prix aux athlètes.

Cette année, les conditions étaient présentes, ce qui a permis de faire quelques courses extrêmes. Shane Benedict, concepteur de kayak en eaux vives et l’équipe de sécurité étaient présents et attachés sur les rives afin de réaliser un sauvetage parfait si nécessaire. Le Français Eric Deguil est l’heureux vainqueur les hommes et la locale Adriene Levknecht a triomphé du côté des femmes. Quant au public, des cris de joie et de peur ainsi que des rires se sont fait entendre. La preuve en images :

https://www.facebook.com/liquidlogickayaks/videos/10155290451908525/