Le Français Edouard Delpero remporte le Cuervo Surf Ranch Classic



Le surfeur français s’est imposé lors de la première étape du tour mondial 2021 de longboard sur le Cuervo Surf Ranch Classic.

Belle performance réalisée par Edouard Delpero sur la vague artificielle du Surf Ranch. Le Tricolore a remporté cette nuit la finale du Cuervo Surf Ranch Classic première des deux seules étapes du tour mondial 2021 de longboard. C’est la quatrième victoire d’Edouard Delpero sur le circuit longboard WSL. En finale, il a dominé le champion du monde en titre Justin Quintal, l’Australien Harrison Roach et un autre Américain Kai Sallas.

« Cela a été très dur et je profite pleinement de cette victoire », a déclaré Delpero. « Félicitations à tous les surfeurs qui m’ont poussé à surfer cette vague à mon meilleur niveau. J’ai hâte d’aller à Malibu et de tout donner. J’espère que je pourrai obtenir une autre grande victoire là-bas si je peux continuer sur cette lancée ».

Chez les femmes, c’est l’Hawaïenne Honolua Blomfield (qui a notamment scoré une vague à 10 sur 10) qui s’est imposée devant sa compatriote Soleil Errico et la Française Alice Lemoigne.


Dames
1. Honolua Blomfield (USA) 18.50
2. Soleil Errico (USA) 16.47
3. Alice Lemoigne (FRA) 13.10
4. Avalon Gall (USA) 12.34


Messieurs
1. Edouard Delpero (FRA) 16.00
2. Harrison Roach (AUS) 14.30
3. Kai Sallas (USA) 10.76
4. Justin Quintal (USA) 8.67

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le surfeur Joan Duru lors d’une compétition aux Culs-Nus à Hossegor.