C’EST PARTI POUR LE ROXY PRO FRANCE



Après l’annulation du Roxy Pro Biarritz en juillet dernier faute de vagues, le top 17 mondial féminin est à nouveau convié en France, cette fois-ci dans les Landes.Plus que jamais, le Roxy Pro sera crucial dans la course au titre de Championne du Monde 2013.
 La quintuple Championne du Monde et double tenante du titre à Biarritz, Stephanie Gilmore (Aus), a assisté à la présentation du Roxy Pro France en fin d’après-midi au Boardriders de Capbreton. Le top 3 mondial, composé de Carissa Moore (Haw), Tyler Wright (Aus) et Courtney Conlogue (Usa) était également présent pour ce point presse, mené par Lisa Andersen, directrice de compétition.
Les françaises Pauline Ado, unique européenne du tour mondial et Lee-Ann Curren, wildcard,  se sont dites ravies de retrouver leurs vagues landaises pour cette grande première du Roxy Pro France.
 
Elles ont dit :
Stephanie Gilmore – Quintuple Championne du Monde – Tenante du titre du Roxy Pro Biarritz
«Ici, je n’ai aucune pression. Je ne peux plus jouer le titre, je vais juste essayer de prendre du plaisir. Ce n’est pas ma meilleure saison sur le tour mais je reste invaincue en France.»
 
Carissa Moore – actuelle n°1 mondiale
«J’aimerai revenir plus souvent en France. Je connais surtout Biarritz mais je découvre Hossegor et j’apprécie beaucoup ses vagues. La clé pour remporter le titre : rester positive et surtout surfer les meilleures vagues.»
 
Pauline Ado – n°1 française – n°10 mondiale
«Mon objectif cette année est de rester dans le Top 10 maintenant que la requalification est assurée pour l’année prochaine. Je suis très heureuse que la France accueille une nouvelle étape dans les Landes. J’ai envie de bien faire ici.»

LE LIVE : 

http://roxylive.com