Costa Rica : Un surfeur attaqué par un crocodile à Tamarindo !



Les surfeurs sont la cible principale des requins depuis un bout de temps, mais les crocodiles seraient également friands de la chaire fraiche des surfeurs.
Alors qu’il était en train d’attendre une vague sur la plage de Tamarindo, au Costa Rica, le montréalais Val Muscalu s’est fait éjecter de sa board puis attirer dans l’eau par quelque chose de fort. Il réussit à se dégager et à nager aussi vite qu’il le peut jusqu’à la plage. Sur la route de l’hôpital, il apprend finalement que la créature lui ayant quasiement arraché le pied gauche est un crocodile !
Heureusement, le surfeur s’en est plutôt bien sorti. Son passé dans l’équipe nationale canadienne de waterpolo lui a sauvé la vie ce jour-là… Il a été assez fort pour rester à la surface alors que l’animal tentait de l’attirer au fond de l’eau. Résultat, Val Muscalu s’en tire avec de très grosses cicatrices sur l’ensemble du pied. Cet événement n’est pas une première car, depuis 2013, on rapporte cinq autres incidents de ce type dans la region, dont un à l’endroit où Muscalu s’est fait mordre.
Suite à cette attaque, l’association qui se charge de développer Tamarindo a envoyé une lettre au ministère de l’Environnement pour demander la réimplantation de panneaux avertissant les baigneurs du danger. Quoi qu’il en soit, ce surfeur a eu beaucoup de chance. En attendant, les requins, beaucoup plus dangereux que les crocodiles, s’attaquent toujours aux surfeurs !

CROCODILE

Si vous voulez savoir pourquoi des crocodiles se retrouvent sur les plages, sachez qu’il existe beaucoup de rivières qui se jettent directement dans la mer. Voici une deux vidéos de crocodiles non loin de côtes au Costa Rica :