Dernière minute : Kelly Slater est pour l’abattage des requins à La Réunion !



Suite au drame d’hier sur l’île de la Reunion, le King Kelly prône un abattage massif des requins !

Une nouvelle attaque de requin a eu lieu ce mardi sur la rivière du Mat dans l’est de l’île, faisant une victime. Un bodyboardeur de 26 ans (Alexandre Naussac) s’est fait déchiqueter alors qu’il ridait sur un spot pourtant interdit à la baignade.
Kelly Slater a réagi sur Instagram suite à cette attaque mortelle de requin en donnant son avis et il est assez tranché. Il serait favorable à ce qu’on abatte tous les squales sur l’île de la Réunion !  On peut aussi traduire le terme « cull » par « régulation » mais le sens reste à peu près le même, il est juste moins violent mais c’est le même résultat en fin de compte.
Le floridien est 11 fois champion du monde et indiscutablement le surfeur le plus connu de la planète donc son opinion compte et peut largement influencer la communauté du surf.

« Je sais que je vais être impopulaire en disant cela mais il doit y avoir un abattage massif à La Réunion et cela doit se faire tous les jours ! » a déclaré aujourd’hui Kelly sur le compte Instragam de Jérémy Florès. Il ajoute également « Il y a un déséquilibre évident dans l’océan. Si les plages du monde entier subissaient le même taux d’attaque, plus personne n’utiliserait les plages et des millions de personnes pourraient mourir comme ça« .

Capture d’écran 2017-02-22 à 14.40.14

Le king prend définitivement parti car avec 20 attaques depuis 2011 dont 8 mortelles, cette île a un vrai problème avec les requins et il serait temps d’en finir…

Sa position étonne beaucoup le milieu du surf car on le pensait proche de la nature et il s’était souvent rangé du côté de l’association Sea Shepherd qui défend les animaux marins.

Le surfeur Réunionnais a répondu ceci aux commentaires : « A un moment donné, quand un personnage aussi légendaire que Kelly Slater, qui est un des plus grands protecteurs de l’environnement se positionne sur notre crise requin, il faut se demander pourquoi ?! Posez vous la question, merci ».

Un avis qui n’est pas du goût de tout le monde car l’océan appartient avant tout à ceux qui y habitent, dont les requins et l’homme n’y est certainement pas dans son élément. Le requin ne vient pas croquer un homme pour le plaisir ou pour se nourrir mais souvent pour défendre son territoire ou sa vie qu’il sent menacée.

Chacun son avis sur la question mais en tout cas, vous avez celui de Kelly Slater maintenant et il n’y va pas avec le dos de la cuillère !