Du surf dans les égouts de Tokyo ou un wavegarden futuriste ?



Quel rapport entre est le film mythique d’animation japonaise "Akira" et cette session de surf futuriste dans des égouts de Tokyo ?
Une ambiance post-apocalyptique avec des néons qui balayent le spot et des surfeurs du team Monster Energy (Conner Coffin, Dillon Perillo et Brendon Gibbens) qui s'éclatent sur ces vagues improbables. 
Nous sommes en 2019 et suite à des déversements de produits chimiques et nucléaires, la composition de l'eau et de l'air donnent un avenir incertain au Japon, laissant même entrevoir le pire. Des  pluies acides tombent sur  la capitale rebaptisée ​​Neo Tokyo, ce qui ne présage vraiment rien de bon. Cette année là, une rumeur au sujet d'une piscine à vagues dans les bas-fonds de la ville circule, elle serait alimentée par des nuances de néons. Un futur pas vraiment gai, inspiré du manga "Akira" d'où le titre Neo Tokyo Is About To Explode. 
Une session de surf vraiment insolite résulte de tout ça, avec des surfers motivés car prendre des vagues dans le noir total avec juste quelques lasers strombostropiques en guise de lumière, ça mérite des applaudissements. À moins que ce soit grâce aux effets radioactifs mais les surfeurs assurent vraiment dans cette piscine futuriste.
Un concept imaginé et produit par  Miles Pitt pour Stab magazine

MM