Harley Ingleby remporte les mondiaux ASP de longboard 2014



L'australien remporte cette ultime épreuve du championnat du monde de longboard 2014 mais les stars de la compétition était françaises !
Le Français Timothée Creignou termine troisième du GoPro World Longboard Championship mais celui qui a flingué tout le monde n'est autre qu'Antoine Delpero, éliminé en quarts de finale qui il a fait sensation avec son maintenant célèbre perfect 10 sur cette magique vague chinoise. Battu donc par le brésilien Phil Rajzman, un adversaire qu'il avait battu la veille. Grosse déception pour le français qui a dû s'incliner puisqu'il n'a scoré la vague suivante qu'à 6 points. Il a d'ailleurs eu un peu de mal à comprendre cette note mais bon, comme il le dit lui-même "c'est ça la compétition". Harley Ingleby voit donc son rêve se réaliser avec cette victoire sur les mondiaux ASP 2014.  
Chelsea Williams, également originaire du pays de kangourous, remporte le titre dans la catégorie Women devant l'hawaïenne Kelia Moniz. L'Australienne est donc la nouvelle championne du monde de longboard.

Voici le fameux perfect 10 scoré par le français Antoine Delpero sur une vague parfaite en Chine

​MM