Attaque de requin à La Réunion : Un spécimen de 3 mètres pêché ce vendredi



Suite à la mort du pêcheur tué par un requin cette semaine à La Réunion, les opérations de pêche post-attaque ont permis de sortir de l’eau un requin-tigre mâle de 3 mètres.

C’est désormais la procédure classique après une attaque de requin. Après la mort d’un pêcheur ce mercredi sur l’île de La Réunion, la préfecture et le Centre de ressources et d’appui risque requin (CRA) ont lancé des opérations de pêche dans le secteur de l’embouchure de la rivière de l’Est à Sainte-Rose.

Ce vendredi matin à 4h35, les pêcheurs sont revenus avec un spécimen de 3 mètres. Il s’agit d’un requin-tigre mâle. La pêche est prévue pour durer encore jusqu’à ce samedi midi, soit 72h après l’attaque qui a coûté la vie au pêcheur.

Par ailleurs, l’autopsie réalisée sur l’homme ce jeudi a révélé que l’attaque avait été causée par un requin-bouledogue de 2 mètres à 2,50 mètres. Enfin, une collecte de fond a été lancée à cette adresse et prendra fin le 20 février. La totalité de la somme sera reversée à la femme du pêcheur.

La crise requin sévit depuis plusieurs années maintenant sur l’île de La Réunion (23 attaques de requins depuis 2011). En octobre 2018, Tiga avait interviewé pour l’émission Riding Zone le surfeur local Raphael Ayme qui était revenu sur cette problématique.