INTEMPÉRIES : UNE BONNE NOUVELLE ?



Depuis quelques semaines, c'est la folie en ce qui concerne les intempéries. Des vents ultra violents avec des rafales dépassant les 100 km/h, des pluies diluviennes, des cyclones, tornades ou pire encore ajoutés à une forte houle engendrent des vagues surpuissantes qui s'élevèrent parfois à plus de 10 mètres de haut. Toute la côte Atlantique, de la Bretagne au Portugal est placée en alerte rouge. Mais ce temps cataclysmique n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde car ces vagues gargantuesques font la joie des surfeurs amateurs de big waves.
Les surfeurs qui en général sont plutôt écolo et soucieux de l'environnement se réjouissent (enfin certains, pas tous) de ce dérèglement et du réchauffement climatique qui crée ces incroyables conditions de surf. Et les snowboarders ne sont pas en reste car il y a de plus en plus de neige dans les stations donc allez-y foutez en l'air la planète, continuez de polluer, ça fait des heureux !!
Voici quelques images de surfeurs bien contents de rider des grosses vagues plutôt rares (surtout en France comme Belharra) et surtout ultra dangereuses vues les conditions climatiques.

HAWAI- LES PLUS GROSSES VAGUES DEPUIS 10 ANS !

​Belharra se réveille suite à l'ouragan Hercule

ANDREW COTTON A DOMPTÉ LE MONSTRE NAZARÉ

DU SURF À CANNES (grâce à une tempête apocalyptique).

SURFER SUR LES INONDATIONS !

Tempête Hercule à Guéthary

​Du surf sur la rivière Nett au sud de l’Angleterre

 

La marée folle de la côte basque

LR