J-BAY OPEN : KELLY SLATER, MICHEL BOUREZ ET JORDY SMITH DÉJÀ OUT



Jour off ce mardi 15 juillet au J-Bay Open en Afrique du Sud pour les surfeurs du World Tour. Les pensionnaires du championnat du monde vont pouvoir se remettre de la folle journée d'hier avec les éliminations prématurées des favoris du contest sud-africain : Kelly Slater et Jordy Smith, éliminés au 3e tour respectivement par Matt Wilkinson et CJ Hobgood. Un véritable coup dur pour Jordy Smith, double tenant du titre à J-Bay et pourtant si impressionnant lors du premier tour.
Kelly Slater, lui qui a triomphé à 4 reprises à Supertubes, n'a rien pu faire face à un Matt Wilkinson au sommet de sa forme et enchaînant les snaps backside frisant la perfection. Gabriel Medina a bien failli aussi passer à la trappe face à l'espagnol Aritz Aranburu et s'en sort de justesse dans la dernière minute de sa série avec quelques snaps et floater bien sentis. Le brésilien poursuit donc sa découverte du spot, lui qui n'avait jamais surfé J-Bay auparavant.
Le tahitien Michel Bourez, jusqu'ici très en forme et bien placé pour la course au titre mondial derrière le numéro 1 Gabriel Medina, n'a pas réussi à briller face à son compatriote de chez Hurley Alejo Muniz. Au terme d'une série très moyenne, le Spartan voit ses chances pour le titre mondial s'éloigner un peu plus…
Ça passe en revanche facilement pour Joel Parkinson, directement qualifié pour les quarts de finale. Mick Fanning devra passer par les repêchages face à Fred Pattachia.

Le tableau du Round 5 et des quarts de finale à venir :

Jbay

Jbay

Tom
Photos : ASP / Kelly Cestari