JAY OCCHILUPO, LE PLUS JEUNE RIDER BILLABONG !



Jay Occhilupo, onze ans et fils de Mark Occhilupo (Occy) – légende du surf et champion du monde en 1999 – est le nouveau poulain sponsorisé par Billabong. Jay surfait à Coolangatta dès qu’il était bambin et a depuis fait partie des talents à suivre de près. Lorsque vous voyez Jay dans l’eau ou au skatepark, il est clair que l’héritage d’Occchilupo vit en lui. Il a déjà des signes qui montrent qu’il a tout des grands, que ce soit dans les breaks de ses spots locaux (Snapper et Duranbah) ou bien au skatepark de Coolangatta. Lorsqu’il n’est pas à l’école, Jay passe tout son temps à surfer et skater et montre clairement une performance extraordinaire dans ces deux catégories pour son âge – ce qui lui permet de scorer des résultats constants en finale des contests Junior.



BILLABONG EST HEUREUX D'ACCUEILLIR JAY OCCHILUPO COMME NOUVELLE RECRUE DANS SON TEAM SURF AUSTRALIE !

«Le lien entre Occhilupo et Billabong est profond et de longue date, nous sommes heureux de voir qu’il continue avec la nouvelle génération. Ce sont les capacités hors pair de Jay et sa personnalité vivante qui nous ont attiré, nous nous réjouissons d’avance d’encourager son talent et de créer ensemble un brillant avenir.»
Scott Hargreaves, Responsable Marketing Homme de Billabong Australie.

Jay a fait son premier voyage pour les « terrains d’essai » à la fin de l’année dernière – un mois au North Shore d’Hawaii où il s’est confronté à des vagues d’1m80 et il reçut l’enseignement de son père. Aujourd’hui Jay a 11 ans – soit 3 ans de moins que son père lorsque ce dernier avait signé son premier contrat avec Billabong. En ayant toujours fait partie de la famille Billabong à travers son père, Jay peut désormais lui succéder et façonner sa propre voie vers le succès. Il va rejoindre un illustre groupe de surfeurs – tels que Joel Parkinson, Taj Burrow, Dave Rastovich, Shane Dorian et le défunt Andy Irons – dans l’espoir d’apprendre d’eux, et éventuellement de les surpasser durant son parcours à travers un possible titre de champion du monde.

jay