Josh Kerr réussit un énorme trick en wake surf, derrière un yacht !



Pour ceux qui ne connaîtraient pas Josh Kerr, le bonhomme est l'un des meilleurs surfeurs de la planète et côtoie Kelly Slater, Jérémy Florès ou encore Mick Fanning sur le World Tour. Actuel 12e au ranking du circuit élite CT, "Kerrzy" est aussi un grand fan de wake surf, comprenez du surf derrière un bateau. 
Avec son teammate Noa Dane, Josh Kerr a embarqué sur un yacht de 10 mètres pour une session wake bien hardcore au Brésil ! L'Australien a en effet posé un Alley-oop no-grab, avec une facilité déconcertante.

Josh Kerr wake surf derrière un yacht

Josh Kerr a d'ailleurs livré sa technique au mag Stab : "J’ai fait pas mal de wake surf ces dernières années, et le bateau tourne toujours lentement de manière circulaire, ce qui permet d’avoir un petit mur propre, et pas juste de la mousse. Mais au Brésil, on s’est dit “et si on parlait au capitaine et on lui demandait de tourner de l’autre côté pile au bon moment ?”.  On a donc fait une boucle lentement et j’ai hurlé “Maintenant !” et il a commencé à tourner de l’autre côté. Ça donne un petit coup de boost et cette rampe de lancement depuis laquelle tu peux lancer le transfert”.
Bien joué Kerrzy ! 

Nicolas Arquin