​Kyllian Guerin, un enfant pas comme les autres



cvgubhin​Kyllian Guerin. Né en 2003, cette graine de champion est un des meilleurs surfeurs dans sa catégorie. 
Déjà sponsorisé par des marques de renoms dans le milieu du surf comme Rip Curl , Vans, ou encore Smith Optics, ce virtuose de la vague tend à devenir un futur professionnel du surf. 
Tout a commencé à l’âge de 4 ans au Costa Rica, sa deuxième maison.  Kyllian ne savait pas encore bien nagé mais son papa et sa maman ont su l’entourer et lui donner assez de confiance pour qu’il tienne debout sur sa planche, c’est  alors le début d’une grande aventure. Tout juste âgé de 7 ans, Kyllian remporte déjà les trophées dans de  nombreuses compétitions de surf sur la côte basque (France). Aujourd’hui il continue sur sa lancée en multipliant les bons résultats que ce soit en France ou à l’étranger. 
Vivant d’ailleurs entre la France et le Costa Rica, il est bercé entre deux continents et a déjà pris conscience à son âge de la diversité que nous offre notre planète.  Très mature  et engagé à seulement 10 ans, il excelle dans son domaine, si bien que pour qu’il puisse vivre sa passion pleinement, il doit suivre un emploi du temps bien chargé afin de concilier la pratique de son sport et un suivi scolaire.  
Outre amplifier son niveau de surf, voyager, lui a permis  de maitriser 3 langues  et de comprendre la nécessité d avoir cette ouverture d’esprit afin de communiquer avec les autres à travers ces périples.  D’ailleurs, tous les jours après les sessions surf, il y a école : « j'allais au début à l'école en France et au Costa Rica ou  les cours étaient en espagnol et en anglais. Maintenant je ne fais que le CNED car je voyage beaucoup et cela me permet de bien suivre l école partout».
Sa vie est construite autour d’un rêve : accéder  lorsqu’il sera plus grand au WCT (world champion tour) et devenir un jour champion du monde. Et pour se faire, il n’hésite pas à s’en donner les moyens en domptant les grosses vagues  autour de la planète en croisant souvent la route de ses modèles : Kelly Slater ou encore Mick Fanning. 
Kyllian a déjà un tour du monde à son actif, et ses « spots » favoris pour les «surftrip» sont le Costa Rica, l’Australie, la Californie,  le Nicaragua  et l’Indonésie où il a pu aller surfer en bateau des vagues incroyables dans les iles reculées des Mentawai.

dxtcfyvgubhi

rsxdtcfyguvbhi

Kyllian

Kyllian

Kyllian

MM