La dure réalité des surfeurs en vidéo



Avec une GoPro placée sur la tête du surfeur, vous allez comprendre avec ces images que la vie d'un surfeur n'est pas toute rose.
Le surf est incontestablement le sport le plus difficile qui existe et seuls ceux qui n'ont jamais essayé pourront me contredire. Si vous tenez debout fièrement sur un skate ou un snowboard, n'allez surtout pas imaginer que ce sera la même chose sur une planche de surf. Imaginez plutôt que lorsque vous êtes sur votre board, le sol se dérobe sous vos pieds et se met à remuer dans tous les sens ! Faut avoir un certain sens de l'équilibre et ça c'est déjà quand vous aurez réussi à vous mettre debout sur votre planche de surf (take-off) et rien qu'avec ça, vous allez morfler pour y arriver.

La persévérance ou la patience sont des vertus qui vous seront nécessaires mais c'est avant tout une determination et une passion sans faille qui vous feront tenir le coup, en plus d'un centre de gravité bien placé bien sur. Avant de vous la péter cheveux au vent dans des tubes derrière un couché de soleil, il y a un peu de boulot quand même. Des heures voire des années à tenter de grimper sur cette foutue planche à prendre des mousses et surtout des vagues sur la tronche.
L'expression "machine à laver" va prendre un tout autre sens. Ceux qui débutent savent de quoi je parle et même les plus grands pros sont passés par là.
Tout le monde a débuté un jour et on s'est tous retrouvé dans la situation de ce surfeur (pourtant expérimenté), à tenter de récuperer sa board, à eviter de la prendre dans la tête, à éviter également de se prendre une seconde vague et surtout à garder son souffle sous l'eau et devenir un champion de l'apnée !
Voici donc quelques douloureuses minutes avec Taz Knight, le surfeur pro britannique sur un set de vagues de 5 mètres sur le spot de Todos Santos au Mexique et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en galère…

MM