Lacanau Pro : Justine Dupont en quart, Léo Fioravanti en star !



C’est le troisième jour de compétition ici à Lacanau Océan et le spectacle est toujours aussi hallucinant ! Des séries presque parfaites à chaque round et des surfeurs prêt à tout pour se surpasser.

Le Médoc Océan Lacanau Pro bat son plein en ce vendredi ! Après trois jours de compétition intense, les heats sont toujours aussi puissants, les manoeuvres toujours aussi techniques et l’ambiance toujours au rendez-vous !

Côté garçon, l’italien et big star du surf professionnel Léonardo Fioravanti n’a pas laissé le public (et les juges) indifférent. Avec une technique bien au dessus des autres compétiteurs, l’italien leader du Qualifying Series s’est bien amusé dans les vagues du Lacanau Pro.

Round 2 - Heat
Round 2 – Heat 13 – Lacanau Pro 2016

« Les condition étaient difficiles pour mon premier heat, mais le lendemain, les séries offraient beaucoup plus de possibilités et j’ai pu vraiment montrer ce que je sais faire ! Je me suis beaucoup amusé dans les vagues. Chaque heat est différent, donc je me concentre sur le prochain et je m’adapte en fonction des conditions, pour donner le meilleur de moi même ! »

Leo Fioravanti Lacanau Pro
Leo Fioravanti à la sortie de l’eau – © WSL / Laurent Masurel

Les tricolores font plutôt bonne route, grâce à une belle représentation de la scène surf française. On peut notamment retrouver Marc Lacomare, Nomme Mignot, Medi Veminardi, Adrien Toyon, Gaspard Larsonneur, Joan Duru, Maxime Huscenot, Justin Becret, Tom Cloarec, Mathis Crozon, Ian Fontaine, Charly Quivront, Vincent Feillon, et j’en passe.

Une photo publiée par Maxime Huscenot (@maximehuscenot) le

 

Les French Girls au top niveau !

Mais c’est surtout du côté des filles que la France se met bien.

Justine Dupont Lacanau Pro
Justine Dupont en action avec style sur le linup du Lacanau Pro 2016 – WSL / Laurent Masurel

Justine Dupont, actuellement 14ème au classement, se hisse avec une facilité déconcertante jusqu’au quart de final :

« Je viens de rentrer du Costa Rica et je ressens bien le jetlag, mais ça fait du bien de retrouver Lacanau. J’ai bien commencé ma saison mais malheureusement j’ai raté le plus gros évent de la mi-saison. Je me sens mieux maintenant et prête à tout donner dans les rencontres prochaines ! »

On la retrouve donc en quart face à Claire Bevilacqua (Australie), en début d’après midi !

 

Rappel du classement QS Hommes :

WSL QS Hommes
Classement TOP 8 QS Homme catégorie : Europe © WSL

Rappel du classement QS Femmes :

WSL QS femmes
Classement TOP 8 QS Femme catégorie : Europe © WSL

N’oubliez pas que le Live de la compétition est disponible sur notre page Facebook. Pour encore plus de news, d’actu inédites et insolites, connectez-vous sur notre page Instagram et suivez notre Story !