Le Quiksilver Pro France débute aujourd’hui!



Au lendemain du sacre de Sally Fitzgibbons (Aus) sur la Plage du Penon à Seignosse, l’élite du surf masculin mondial a rendez-vous aujourd’hui pour le Quiksilver Pro France, 8ème des 10 étapes du Championnat du Monde de Surf 2013.
 Kelly Slater, Jérémy Florès, Mick Fanning et Jordy Smith étaient réunis hier au Boardriders Quiksilver de Capbreton pour la conférence de presse d’un événement crucial pour la course au titre 2013.
 

Ils ont dit :
 
Kelly Slater (USA), vainqueur en titre du Quiksilver Pro France et n°2 mondial :
"C’est différent chaque année ici. Les conditions changent, les tailles, le swell, les marées… il y a tellement de variantes. L’an passé, j’étais vraiment en phase avec les vagues. Il s’agissait juste de trouver les bons tubes. Cette année, ce sera un peu plus petit. Ce sera du surf à manœuvres. Très différent de l’an dernier. Historiquement, cette compétition a été un vrai challenge pour moi, l’an passé, je m’en suis bien sorti… Maintenant je me concentre à faire pareil."
 
Mick Fanning (Aus), actuel n°1 mondial :
"La course au titre est encore ouverte mais c’est serré. Cette fin de saison va être excitante pour nous comme pour les spectateurs."
 
Marc Lacomare (Fra), remplaçant :
"C‘est la seule compétition de ce niveau en France et c’est une chance énorme de surfer devant notre public avec les meilleurs surfeurs du monde. Il y a deux ans, j’étais un peu intimidé par l’événement mais j’ai grandi, je me sens bien et j’ai de bonnes planches".

Le Live du Quik Pro France 2013