LE RIP CURL PRO COMMENCE DEMAIN



Rendez-vous à Peniche au Portugal du 9 au 20 octobre pour le Rip Curl Pro, l'avant dernière étape de l’ASP World Tour.
Les meilleurs surfeurs de la planète ont pris l’avion direction Peniche au Portugal pour l’avant dernière étape de ASP World Championship Tour. Cette 9ème étape jouera un rôle primordial dans la requalification et ainsi que la désignation du champion du monde 2013.

Le live est sur http://live.ripcurl.com ou sur la chaine MCS Extrême.

DES TUBES DE CLASSE MONDIALE POUR LES MEILLEURS SURFEURS
Le Dreamtour entame sa dernière ligne droite après une étape française pleine de surprises. Les meilleurs surfeurs de la planète ont rendez-vous sur un spot historique du championnat : Peniche au Portugal, pour le Rip Curl Pro. Ce n’est pas pour rien que ce spot s’appelle Supertubos ! Les vagues y sont en effet très puissantes, et les tubes y sont de classe mondiale. C’est d’ailleurs l’un des spots préférés de Jeremy Florès : « Ah Peniche…  Ce sont de gros tubes qui déroulent sur du sable… J’adore cet endroit ! »
Le spectacle promet d’être total sur les vagues portugaises.

MICK FANNING EN ROUTE VERS LE TITRE
L’année dernière, c’est Julian Wilson qui s’était imposé sur les tubes portugais, spot où il avait conquis sont premier titre mondial quelques années auparavant. Cette saison c’est un autre Australien qu’il faudra surveiller particulièrement. Leader du classement avant l’étape portugaise, Mick Fanning pourrait bien y conquérir son troisième sacre, après sa victoire sur le Quik Pro France. La lutte promet d’être intense avec Kelly Slater, deuxième au général et loin d’être décroché. L’Américain fera tout pour s’imposer et s’offrir une étape finale décisive à Hawaii. Côté français Michel Bourez et Jeremy Florès ont déçu en France, respectivement 9 et 13ème. Ils auront à coeur de se racheter pour retrouver une place plus digne de leur rang au classement général.