L’idiot du jour : il surfe sur le dos d’une baleine !



Cet iranien ne va pas se faire que des amis aujourd’hui avec cette idée stupide de surfer sur le dos de ce pauvre animal.

Deux amis pêcheurs se sont arrêté de bosser quelques minutes et sont descendus de leur bateau le temps d’aller embêter une pauvre baleine qui a eu le malheur de passer par là.
C’est dans les eaux du golf persique que cette scène hallucinante a eu lieu. Rahmat Hosseini et son pote ont tenté de surfer sur ce qui serait un requin-baleine et se sont même mis à deux sur sa tête pour tenir en équilibre.
À noter que c’est une espèce en danger, qui ne se nourrit que de plancton et qui peut atteindre la taille de 13 mètres de long.  Il n’existerait plus que 10 000 de ces poissons amicaux dans le monde d’après les experts.

Il faut savoir qu’il est strictement interdit de toucher ces animaux dans leur milieu naturel. Une loi affirme même qu’il ne faudrait pas s’en approcher à plus de 4 mètres. Même si l’attitude de cet iranien n’a pas blessé cette baleine, cette situation aurait pu lui causer du stress et désorienter l’animal, ce qui n’est vraiment pas bon pour sa santé. Une véritable honte et un outrage pour les amoureux de l’océan.
Après on peut aussi parler de toutes les cruautés faites aux animaux dans la vie comme la corrida par exemple mais ce comportement mériterait une sanction je pense.

نهنگ سواری امروز.روزهای اواخر صیادی

Une publication partagée par Rahmat (@rahmat.hosseini.71) le

ما عاشق این نهنگ ها هستیم طول حدود چهارده متر وزن بالای هشت تن

Une publication partagée par Rahmat (@rahmat.hosseini.71) le