Mark Mathews s’éclate avec les surfeurs chinois à Hainan



Les 8 et 9 novembre derniers, la baie de Riyue a accueilli avec succès une nouvelle édition du Hainan Surfing Open ainsi que la visite du légendaire surfer de grosses vagues Mark Mathews.
Le plus vieil plus évènement de surf en Chine a lieu chaque année sur la gauche de la baie de Riyue, en province de Waning.
O'NeillCe Festival de Surf est désormais devenu le rassemblement de toutes les communautés surf de Chine mais également de Russie, de Mongolie, Taiwan, Hong Kong
Avec une fête sur la plage réputée comme l’une des meilleures sur Hainan, les surfers ne sont pas uniquement venus profiter de la superbe gauche de reef, mais également raviver des amitiés construite autour de la passion de l’océan.
Cette année de nombreux kids du village local se sont inscrits à la compétition pour se frotter au compétiteurs du Asia Junior Tour. Avec de nombreuses catégories : juniors, open, femmes longboard, SUP et expression session, l’essentiel n’était pas forcément la performance mais surtout le fun.

Rob Bain O’Neill APAC marketing manager. "je suis venu à Hainan en 2010 avec Mark, c’était génial de revenir cette année et d’interagir plus avec les locaux. J’ai eu l’occasion de voir Mark évoluer dans des vagues sérieuses et dangereuses toutes ces dernières années, et c’était vraiment cool de le voir s’amuser et coacher ces surfers en devenir dans des vagues de 50cm".
Mark Mathews ajoute, "Voir le bonheur et l’excitation sur le visage de ces gamins lorsqu’ils rident une vague nous montre que nous, humains, ne sommes pas si différents les uns des autres, le surf le prouve. Ca confirme à quel point le surf est fantastique, tout comme la sensation qu’il procure".

MM